La simulation

L'immersion a l'etat pur

Le monde du realisme

Ça ne correspond pas à tout le monde, cela fait peur au début mais quand on rentre dans cet univers unique difficile d'en sortir, difficile d'oublier les moments passés avec ses camarades sous le feu

La simulation qu'est ce que c'est ?

La Quick reaction force pratique un style de jeu connu sous le nom de "MILSIM" ou simulation militaire. C'est très différent du jeu habituel que vous pouvez observer sur les serveurs publics. C'est la représentation de procédures et tactiques réelles via des comportements spécifiques à travers le jeu vidéo. Si vous recherchez une atmosphère, une communauté et une expérience de jeu inédite et en totale immersion, la simulation militaire est faite pour vous. 

Comment la pratiquer ?

Il existe une plusieurs façon de pratiquer la simulation militaire, la meilleure reste celle où vous vous faites plaisir mais il ne faut pas oublier que pour cela il y a quelques règles simples à respecter. La plus importante écouter son chef, s'il vous envoie au casse-pipe tant pis, c'est lui qui en prend la responsabilité. Restez groupés, chacun a envie de se dégourdir les jambes et de neutraliser des adversaires mais tout seul vous ne ferez rien. Ne tirer que sur ordre, ne pas gaspiller vos munitions inutilement ce n'est pas la fête nationale juste pour essayer d'avoir un kill en plus, faîtes tout simplement confiance aux jugements de vos chefs. Il faut cependant faire attention, le trop de "simulation" ou à l'inverse de "rusher là-bas sinon on ne gagnera pas..." peu impacter le style de jeu, rappelez vous que ce n'est pas un simulateur de guerre ni un call of duty.

Concrètement je ne me vois plus jouer autrement ! Caporal LIO, Section de combat d'infanterie